Accueil » Valeurs

Valeurs

Ces valeurs qui me caractérisent

Définir ses valeurs. Vaste chantier qu’est l’introspection, n’est-ce-pas ?

Les miennes je les définirai selon le regard que je porte sur la personne que j’ai été et celle que je suis aujourd’hui.

Voici les trois valeurs dans lesquelles je me reconnais à présent :

Julie Beraut valeurs
01

Bienveillance

Depuis toujours, je suis sensible à tout ce qui concerne la condition humaine et l’environnement. Pendant mon enfance et mon adolescence, il m’est arrivé d’être solidaire envers des associations environnementales.

En prenant de l’âge, je me considère davantage bienveillante et impliquée. Je porte une attention particulière à la préservation de l’environnement ainsi qu’aux inégalités dans le monde de manière générale. La place de la femme en société et son indépendance (personnelle ou professionnelle) est un sujet qui me touche particulièrement.

Julie Beraut valeurs
02

Solidarité

La solidarité rejoint la notion de bienveillance dans mon cas puisque je réagis et agis pour aider des projets solidaires nobles.
Cette deuxième valeur je la retrouve également ancrée en moi quand il s’agit d’entrepreneuriat.
J’aime entreprendre des initiatives pour passer de l’idée au projet dans l’objectif de porter haut et loin l’entrepreneuriat français et local. Je fais partie de ces entrepreneurs naissants qui se battent pour réussir leur projet tout en apportant de la valeur à leurs clients.
Je suis indépendante mais pas seule et je tiens à rejoindre des projets impactants.

Julie Beraut valeurs
03

Esprit d’équipe

Avoir un bon état d’esprit et la jouer collectif est un modèle qui me correspond complètement. Pourtant, on pourrait penser – à tort – qu’être indépendant c’est éviter le travail en équipe. Aujourd’hui, je rejoins des collectifs d’entrepreneurs freelances pour travailler ensemble sur des projets communs. Je continue à travailler seule avec certains de mes clients car bien souvent le travail que je fais pour eux ne nécessite pas l’intervention d’autres prestataires. Cependant, quand il s’agit de sites web là je peux être amenée à travailler à plusieurs. La coordination entre le différents prestataires permet un meilleur accompagnement du client.

J’ai décidé de soutenir ces associations en m’engageant à leur côté pour activer leurs actions en rapport avec la protection de l’environnement et de la biodiversité, le droit des indépendants en France, l’entrepreneuriat au Féminin et le numérique.


Pourquoi j’ai choisi de devenir rédactrice web freelance ?

En choisissant cette activité de manière indépendante en 2017, j’avais envie d’apporter mes compétences en rédaction web à des entrepreneurs indépendants en recherche de visibilité et de croissance. À l’époque je souhaitais travailler avec tout le monde. Je ne pensais pas à me spécialiser et je démarchais tous les secteurs d’activité.

Aujourd’hui avec du recul et de la hauteur sur ces 3 dernières années, je ressens le besoin de préciser davantage mes secteurs cibles et également d’approfondir mes compétences.

Rédiger du contenu pour autre que soi demande beaucoup d’énergie mentale car je dois me plonger dans le quotidien de mon client et bien comprendre son besoin. Pour ce faire il n’y a pas de secret, il faut incarner les valeurs de l’entreprise.

Qui sont mes clients ?

Je vous invite à découvrir les secteurs d’activité et les typologies d’entreprises que j’accompagne dans leur visibilité web.