Accueil » Impact'eurs du sud-ouest » Le Sugar Free : coworking écoresponsable à Bordeaux

Le Sugar Free : coworking écoresponsable à Bordeaux

coworking ecoresponsable

Travailleur indépendant, salarié en télétravail ou encore membre d’une association, tu recherches un espace de coworking écoresponsable à Bordeaux qui soit accessible et chaleureux ?
Le Sugar Free va alors te plaire ! C’est parti, je t’emmène à la découverte de cet espace coworking café qui prend soin à la fois de ses coworkers et de la planète !

Coworking zéro déchet à taille humaine

Situé à deux pas de la gare Saint-Jean de Bordeaux, le Sugar Free est un espace de coworking écoresponsable. 200 m2 où s’imbriquent bureaux partagés, salles de réunions, bureaux fermés et bubbles individuelles pour appels ou réunions visio.
Forfait au mois, tarif à la journée ou à l’heure, tu peux choisir ce qui te semble le mieux pour travailler. L’équipe de ce coworking écoresponsable recommande aux nouveaux coworkers nomades de réserver un créneau directement sur le site pour s’assurer d’avoir leur place. En effet, le boom du télétravail a vu grossir le nombre d’inscriptions dans les espaces de coworking bordelais, donc quand un petit nouveau débarque dans un quartier où avant il n’y avait rien, forcément c’est successful !

Les petits plaisirs sains du Sugar Free

Au Sugar Free tu peux y rester une journée entière si tu le souhaites de 8h00 à 19h30 et je peux t’assurer que tu ne manqueras de rien. Admettons, tu arrives le matin à 8h30-9h00 avec le ventre vide, tu peux démarrer ta journée de travail en prenant un petit-déjeuner au Sugar Free. Café, thé, café au lait (végétal ou de vache), rooibos, jus de fruits, encas healthy en vrac, fruits de saison et boissons rafraîchissantes faites par l’équipe du Sugar, te permettront de faire le plein d’énergie avant d’attaquer ta journée !

Le Sugar Free approvisionne ses encas uniquement en vrac pour ne produire aucun autre déchet. Le café provient d’un torréfacteur bordelais situé à deux pas de l’espace de coworking. Tout est mis à disposition dans des bocaux en verre sur le comptoir de la cuisine en bois. Pas d’emballages plastiques inutiles et néfastes pour l’environnement donc 🙂

La pause déjeuner #slowlife et colorée

Tu en as marre de perdre du temps pour aller te chercher à manger le midi et tu as envie de goûter un plat spécial ?

Pour le midi, tu as la possibilité de commander un bowl médittérannéen de Paula. Paula propose 3 sortes de bowls sains, équilibrés et savoureux.

Le top du top si tu commandes chez Paula : quelqu’un de l’équipe part en vélo triporteur récupérer ta commande et te l’amène directement à ton bureau. Le tarif de ta commande comprend ce service de livraison.

C’est royal car tu ne perds pas de temps à te déplacer pour aller chercher ton déj ! C’est plutôt pas mal, surtout si tu as une journée chargée. Cela veut dire que tu peux finir ton boulot avant ta pause déj en attendant que ton plat arrive. Du coup, tu peux te détendre à ne pensant à rien d’autre qu’au plat que tu dégustes et qui te fait voyager en Méditerranée quand il fait gris à Bordeaux.

Un coworking respectueux de l’environnement

Le respect de l’environnement fait partie également des valeurs du coworking café. En plus d’être attentifs au bien-être des coworkers, tous les membres de l’équipe du Sugar Free veillent à ce que l’impact écologique soit amoindri par des gestes simples et écoresponsables.

Par exemple, les déchets organiques (fruits, marc de café, thé et nourriture laissée de côté) sont collectés pour atterrir dans le petit bac à compost du Sugar Free. Ensuite, quand le petit bac est plein, la Sugar Team du jour va le vider dans le grand composteur derrière le bâtiment.

Les contenants à usage unique pour les plats que ce soit ceux de chez Paula ou ceux des coworkers sont proscrits. Néanmoins, depuis l’apparition du covid les autres contenants sont utilisés, sauf le plastique. Aussi, le Sugar Free favorise les contenants en verre lavables et réutilisables.

Si tu n’as pas encore de gourde en inox, sache que tu as des verres à disposition au Sugar Free. Sinon tu peux en acheter une, ça te servira toujours.

S’il y a des déchets plastiques, en carton, papier, ou autres, ils sont tous répartis dans des bacs différents pour le tri sélectif.

Conclusion :
Tu aimes te sentir comme chez toi quand tu bosses dans un espace de coworking ? L’accueil et l’ouverture d’esprit sont des aspects auxquels tu es attentif ? Tu es engagé ou sensible au zéro déchet en favorisant un mode de consommation plus vertueux ? Alors tu trouveras ton bonheur au Sugar Free !

Contact :
Sugar Free
149 bis cours de la Marne Bordeaux
contact@sugarfree.fr
05 57 67 20 11
Réserve ta place > Oui, je veux venir au Sugar Free !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *