Rédiger le contenu de son site web

Spécialisée en rédaction pour site web, voici les services que je peux vous proposer :

Rédaction site web - Julie Beraut

Contenu site vitrine

Si vous avez un site web en cours de réalisation et que la partie rédaction de contenu ne vous est pas familière, sachez qu’une rédactrice web peut vous faire gagner du temps.

Contenu site marchand

Rédiger pour donner envie de tester un produit, convaincre de son efficacité à travers des tutos, ou encore partager des expériences clients à travers des articles.

Optimisation SEO du contenu

Vous avez déjà rédigé vos contenus mais ils ne sont pas lus par les robots d’indexation. Avez-vous étudié votre stratégie de mots-clés ? Optimiser un texte sur un site passe d’abord par là.

Rédaction pour site vitrine

Avez-vous évalué le temps que ça vous prendrez de rédiger vous-même le contenu de votre site, page après page ? 

Si vous n’en avez pas la moindre idée, sachez que cela demande beaucoup de temps et de savoir-faire. Du temps pour se plonger dans un contexte économique, dans la vision entrepreneuriale du client, dans sa façon de voir les choses, etc. 

Une fois qu’on a fait ce premier travail, il faut se consacrer au contenu du site en ayant une approche centrée utilisateur. Le rédacteur passe donc du temps à éplucher la stratégie de communication et la charte éditoriale découlant des besoins côté client et côté cible.
Ensuite, vient la phase de création de contenu avec plan, forme, style, seo.

Rédiger le contenu de ses pages de vente sur son site marchand n’est pas à la portée de tous. Le copywriting est une forme de rédaction de contenu mais spécifique aux sites e-commerce. Il s’agit de donner envie à l’utilisateur de faire appel à vos services ou bien d’acheter votre produit. Cela demande des compétences spécifiques pour rédiger ce type de contenu et d’avoir une approche prédictive du marketing et de la psychologie humaine.
La rédaction de contenu pour sites e-commerce ne s’arrête pas forcément qu’aux fiches produits !

Rédaction site e-commerce

Optimisation des contenus

Vous avez fait rédiger vos textes par une personne de votre entreprise, ou bien vous l’avez fait vous-même. En faisant cela, il est certain que votre authenticité ne sera pas remise en question !

Cependant, est-ce que votre site contient des requêtes ciblées en rapport avec les besoins de vos clients ? Avez-vous bâti une analyse sémantique et une veille concurrentielle ? Savez-vous placer les mots-clés au bon endroit ou encore hiérarchiser vos pages ? Quant à vos balises méta sont-elles suffisamment bien renseignées pour les moteurs de recherche ?

Avoir un contenu de qualité passe aussi par une stratégie de référencement SEO on-page. Sans quoi vous arriverez difficilement à atteindre la 1ère page Google.

Le rédacteur web ou rédactrice web travaille en collaboration avec un référenceur SEO la plupart du temps pour être sûr d’utiliser les bonnes expressions de recherche dans ses textes.

Ce que j’ai réalisé

Vous souhaitez avoir une idée de mon travail en rédaction de contenu pour sites web ?
N’hésitez pas à consulter mes réalisations.