Accueil » Chroniques d'une freelance » Envisager la reconversion professionnelle quand on est freelance

Envisager la reconversion professionnelle quand on est freelance

reconversion professionnelle

Depuis la rentrée de septembre 2021, j’ai commencé un parcours de reconversion professionnelle. Si vous êtes ici de passage et que vous souhaitez voir des informations sur mon profil de rédactrice web, sachez qu’il y a eu un petit changement dans ma vie.

Rédaction web : clap de fin

Non sans émotions, je vous informe que je mets un terme à mon activité indépendante en rédaction de contenus web.

Cela fait un petit moment que j’y pensais mais il m’a fallu du temps avant de prendre la décision radicale de changer de métier.

La rédaction web SEO m’a nourrie pendant un temps mais aujourd’hui j’aspire à autre chose de plus utile à ma vie. Bien qu’elle soit utile à quelque chose, en l’occurence une meilleure visibilité web, intrinsèquement je sens que mon devoir est ailleurs.

Néanmoins, je garde cette partie blog afin de m’exprimer sur le sujet de ma reconversion professionnelle. Pour tout vous avouer à l’heure actuelle je suis encore en réflexion sur mon devenir et donc je n’ai rien de croustillant à vous annoncer (sorry).

Toutefois, je pense garder la chronique d’une freelance car la reconversion professionnelle fait partie de la vie de beaucoup de travailleurs indépendants et entrepreneurs.

Quant à mon site, je le garde bien sûr et je reviendrai dessus lorsque que je proposerai mes nouveaux services.

Partager son expérience de la reconversion professionnelle

Si vous me suivez sur Instagram (@julieberaut), vous avez certainement vu passer mes précédents posts sur ma prise de décision 🙂

Je réutiliserai ces posts pour les développer plus en profondeur dans cette thématique sur le freelancing.

Parler de la reconversion professionnelle comme on parle de chaussettes

Oui, ce titre m’est apparu comme ça.

Toute de suite après avoir acté ma décision, j’ai ressenti l’immense besoin d’en parler autour de moi. D’abord à mes proches bien sûr puis ensuite à ma petite (et mignonne) communauté.
Instagram est le bon support pour cela mais LinkedIn 2x plus car c’est rare d’y trouver des articles sur le sujet de la reconversion professionnelle.

Excusez-moi mais LinkedIn sonne un peu creux pour moi parfois et ça devient le mur des victoires et autres vitrines superficielles de l’humain au travail.

Je dis ce que je pense.

Donc, j’ai écrit des articles sur mon profil LinkedIn et devinez-quoi ? Ça a résonné pour beaucoup. Moi je veux parler de choses vraies, vécues, non manipulables et la reconversion n’est pas un propos dénué de sens et à mettre de côté. Non, c’est un vrai sujet tout comme ceux qu’on peut habituellement voir sur LinkedIn.

C’est pour cela que je vais alimenter cette chronique freelance sur le sujet de la reconversion professionnelle.

Je conclurai la fin de ce billet pour vous dire de toujours écouter cette petite voix en vous qui vous guidera vers tout ce qui fera écho en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *