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Tranzat, pour une mode engagée, cool favorisant les circuits courts

Marque de mode éthique, engagée et responsable créée en 2019 par Maylis Arnould, Tranzat a pour intention de revaloriser la mode avec style et de manière décomplexée. La fondatrice de la marque, co-crée et imagine avec ses clientes des pièces uniques. Confectionnées en petits volumes avec des tissus upcyclés ou des tissus recyclés.

Marque de mode éthique pour une économie plus juste

Dès le départ, le concept de la marque de mode éthique Tranzat était centré sur une vision durable et responsable de la création textile.

Maylis Arnould, CEO de la marque Tranzat, avait également à cœur de collaborer avec d’autres entreprises françaises et européennes issues du milieu textile durable.

Marque de mode éco-responsable, Tranzat redistribue les cartes de l’industrie textile occidentale. D’ailleurs, Maylis préfère travailler avec l’industrie textile locale.

Tranzat est la marque de vêtements pour femmes actives passionnées de mode avec une identité affirmée et unique.

marque de mode éthique

De la co-création à la confection textile raisonnée pour une mode unique et plus responsable

Maylis s’adresse à des femmes à l’identité singulière dont le besoin répond à une envie d’originalité et dauthenticité.

Les femmes d’aujourd’hui osent révéler leur style vestimentaire et ce dans n’importe quelle condition. De la femme active, branchée, à celle qui recherche simplement le confort dans ses vêtements, il n’y a qu’un pas. Tranzat parle à ces femmes qui veulent se faire plaisir dans du beau, de la qualité et un style correspondant à leur lifestyle.

C’est pour cela que Maylis propose à ses clientes de la rejoindre dans son atelier de co-création parisien. Les ateliers de co-création « Collab X You » sont faits pour créer les futures pièces de la marque avec les femmes. De cette façon, on peut intégrer leurs besoins et leurs envies. Les intéressées participent au processus créatif de Tranzat et vont chercher à répondre à leurs besoins.

Chez Tranzat, il n’y a aucune oppression ni obligation d’achat ! Les clientes peuvent se rendre à l’atelier, donner leur avis sans pour autant commander leur création.

Une mode engagée par amour et respect de l’environnement

Lorsque Maylis a étudié le projet Tranzat, elle a d’abord pensé à ses valeurs. Celles qui la suivent depuis son enfance jusqu’à aujourd’hui et aussi celles qu’elles aimeraient transmettre à ses enfants.

L’idée de devenir entrepreneure et de mettre à exécution son projet de marque de mode éthique à travers sa vision, son éducation et ses valeurs n’est pas le fruit du hasard.

Maylis a toujours eu un lien très ancré avec l’océan nourri par ses pairs. Elle commence à surfer les vagues landaises très jeune notamment lors de ses vacances sur la côte sud des Landes. Cela ne s’explique pas. Tranzat n’est que l’aboutissement de ses rêves et aussi de sa conviction que l’environnement est un milieu vivant précieux, noble et à préserver.

À travers l’ADN de Tranzat, Maylis répond à son besoin d’agir concrètement tout en répondant à ces femmes qui partagent aussi un peu ses valeurs et qui bien sûr adorent la mode.

Tranzat soutient les associations de défense des océans

Lors de sa campagne de financement participatif Ulule en janvier et février dernier, Tranzat s’est engagée à reverser 100% de ses bénéfices à la Fondation de la Mer pour tout achat de son t-shirt Ocean Lover. 

Maylis soutient également d’autres associations qui œuvrent pour la protection de l’environnement, comme Pickitup40 association landaise de sensibilisation à la protection des océans et milieux naturels.

La campagne Ulule terminée depuis le 18 mars 2021, Maylis a décidé de laisser pendant quelques jours encore le modèle femme à la vente sur le site de Tranzat.

Une marque de mode durable pour un plus faible impact possible

Toutes les pièces créées et confectionnées par Tranzat sont produites en quantité limitée. Les matières textiles recyclées en coton bio recyclé sont commandées en fonction des pré-commandes. Tandis que, pour les matières upcyclées, les métrages varient selon le volume de matière sauvée.

C’est pour cela, que les vêtements fabriqués par la marque sont généralement proposés en pré-commande afin d’éviter les sur-stocks. En fabriquant en quantité raisonnée, Tranzat limite son impact environnemental.

Aussi, Tranzat se sert aussi des petits métrages pour de petites fabrications et ainsi leur donner vie.

Derrière cette marque, le terme éco-responsable n’est pas seulement utilisé comme message marketing. Par ailleurs, Maylis communique très peu sur sa marque et préfère se concentrer sur le produit en lui-même et sur l’ambition qu’elle souhaite donner à son entreprise.

Conclusion :

Si vous souhaitez suivre les aventures de Maylis et de sa marque Tranzat, je vous invite à la suivre sur ses réseaux sociaux :

Facebook Tranzat

Instagram Tranzat

Vous souhaitez accéder au shop de la marque Tranzat et découvrir un peu plus l’univers de la marque ? Je vous invite à vous rendre directement sur le site web de Tranzat.

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